Le salaire minimum
Le salaire minimum fédéral est fixé à 7,25 USD par heure, mais d’autres États ont fixé un salaire minimum au-delà du salaire minimum fédéral.
Le salaire moyen
Le salaire médian hebdomadaire aux Etats-Unis est de 803 USD.
Les cotisations sociales
Les contributions sociales payées par l’employeur:
OASDI (6,2 % sur les premiers 118.500 USD annuels) + Medicare (1,45%) + FUTA (6 % sur le premiers 7.000 USD et déductible) + SUTA (variable selon les états)
Les contributions sociales payées par l’employé:
OASDI (6,2 % sur les premiers 118.500 USD annuels) + Medicare (1,45% + une taxe de 0,9% sur les salaires de plus de 200.000 USD).
Le dialogue social et les partenaires sociaux
Aujourd’hui, la plupart des syndicats de travailleurs aux Etats-Unis sont membres d’un ou deux organisations parapluie plus importantes : la Fédération américaine des organisations industrielles de congrès du travail (AFL-CIO) ou la Fédération Changer pour gagner, qui s’est séparée de l’AFL-CIO en 2005.
Les syndicats
Syndicats
Le taux de syndicalisation
Les adhésions connaissent un déclin régulier aux Etats-Unis depuis 1983. En 2007, le département du travail a rapporté la première augmentation depuis 25 ans et la plus importante depuis 1979. La plupart des gains récents en adhésions syndicales se sont produits dans le secteur des services alors que le nombre d’employés syndicalisés dans le secteur de la production continue à décliner. La plupart des gains dans le secteur des services provient des états de la Côte Ouest comme la Californie, où le taux de syndicalisation est actuellement de 16,7% contre 12,1% au niveau national.