Musée de la Révolution
Pour tout savoir sur la lutte des Cubains pour leur indépendance, ne manquez pas ce musée passionnant et riche en documents.
Comptez 3,50 euros l’entrée. Pour bien profitez du musée, prévoyez au moins une heure.
Manufacture Partagas
Vous ne pouvez pas partir de Cuba sans avoir visiter une manufacture de cigares. La célèbre maison Partagas ouvre ses portes aux touristes.
La manufacture se trouve dans la capitale, à la Havane.
Trinidad
Trinidad est la ville à ne pas manquer. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville coloniale fondée au XVIe siècle est le témoignage de l’île le mieux conservé. Le plus bel endroit de la ville : la plaza Mayor.
La ville se trouve dans le centre du pays, à plus de 330 km de la capitale. Comptez presque 6 heures de trajet en bus (pas de train).
Plages
Il n’est pas évident de faire un palmarès tant Cuba est réputé pour ses plages exceptionnelles, caractérisées par des sables couleur or et des eaux turquoise. La plage de Varadero, la plus célèbre du pays, s’étend sur 20 kilomètres. La plage Cayo Santa Maria a été désignée comme une réserve Unesco. Situées sur une île, la faune et la flore y sont extraordinaires (lézards, flamants roses, mollusques, oiseaux). L’île de Cayo Coco abrite les plus belles plages et est un havre de plongée sous-marine. La petite plage de Guardalavaca est la troisième destination la plus populaire de Cuba. Elle propose des spectacles de dauphins parfaits pour toute la famille.