Visa : Si vous êtes ressortissant de la Communauté Européenne ou d’un des Etats suivants : Afrique du Sud, Antigua et Barbuda, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur, Etats-Unis, Israël, Japon, Monaco, Nouvelle Zélande, Paraguay, Pérou, Philippines, Sainte Lucie, Saint Vincent, , Roumanie, Russie, Slovénie, Surinam, Suisse, Tadjikistan, Tchéquie, Turquie, Uruguay et Vatican… vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de six mois. Il vous suffit de présenter votre passeport en cours de validité pour toute la durée du séjour, ainsi que votre billet d’avion A/R, la confirmation de l’hôtel et une preuve de ressources pour la durée du séjour (carte bleue, Chèques de voyages, ..). Si vous êtes d’une autre nationalité, contactez votre agence de voyage.
Visa d’affaires:
Les autorités boliviennes peuvent délivrer deux types de visas aux voyageurs d’affaires :
- Visa court séjour de tourisme:
Valable pour 30 jours, il est renouvelable deux fois par année calendaire. Le séjour en Bolivie ne peut donc dépasser les 90 jours par année. Il est gratuit et s’obtient à l’arrivée dans le pays ;
- Visa long séjour destiné aux voyageurs d’affaires (« visa consular multiple »):
Valide un an, il permet des entrées et sorties multiples du pays, sans limite de durée de séjour. La demande s’effectue auprès de l’Ambassade de Bolivie à Paris. Ce visa est payant, son coût sera indiqué par la section consulaire au dépôt du dossier.
Conduite : à droite et le permis de conduire international est obligatoire en Bolivie.