Sites inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO: 1 bien inscrit
Réserve naturelle intégrale du mont Nimba (1981):
Situé aux confins de la Guinée, du Liberia et de la Côte d’Ivoire, le mont Nimba domine les savanes environnantes. Ses pentes, couvertes d’une forêt dense au pied d’alpages de graminées, recèlent une flore et une faune particulièrement riches, avec des espèces endémiques comme le crapaud vivipare ou les chimpanzés qui se servent de pierres comme d’outils.
Sites
Conakry * (ville)
Côte et ile de Loos (plages) **
Parc Niokolo Badiar ** (faune)
Fouta-Djalon **** (paysages, cascades, rando, « aventure »)
Dabola et env. * (ville; cascade, rando)
Parc Nat. du Haut Niger ** (faune)
Fleuve Niger *** (paysages, faune, canoë, « aventure »)
Niani * (site historique)
Kissidougo et Kankan * (villes dont marchés)
Région Sud-est *** (paysages, faune, « aventure »)
Les plages sur la façade atlantique permettent la baignade toute l’année avec des températures de 23 à 28 C.
Pagnes (Labé et Kindia), sculptures sur bois, instruments de musique (djembé, balafons…) à voir et à marchander sur les marchés (Kindia et Timbi-Madina sont les plus grands du pays).
On peut également demander à un couturier un pantalon ou une chemise sur mesure pour 3 € environ.
La Guinée est un pays extrêmement pauvre qui ne dispose d’un accès à l’électricité que dans 5 % de ses bâtiments. Par conséquent, la plupart des régions du pays n’ont pas de l’électricité.
L’aéroport international de Conakry est situé dans la capitale de la République de Guinée en Afrique de l’Ouest. Le parking de l’aéroport est devenu une destination populaire pour les étudiants, les collégiens et les lycéens qui cherchent à préparer leurs examens, car cet aéroport est l’un des rares endroits dans le pays qui est ouvert au public et qui est toujours éclairé par les lampadaires.