Sites soumis à une la liste indicative de l’UNESCO : Ecosystèmes Marins de l’Archipel des Comores (2007), Ecosystèmes terrestres et paysage culturel de l’Archipel des Comores (2007), Sultanats Historiques des Comores (2007), Paysage Culturel des Plantations à Parfums des Iles de la Lune (2007)
Sites :
Karthala : volcan
Le Parc marin de Mohéli et son récif coralien
Mosquée de vendredi : Moroni
Chomoni beach : grande comore
A mwali : le parcours Fomboni-Nioumachoua, le circuit Miringoni-Chalet Saint-Antoine
Singani : Front de la coulée
Salimani : Côte Ouest
Le massif de la grille : magnifique forêt à 1087m d’altitude
Activités balnéaires, pêches sportive, plongée, randonnées, observation d’animaux… De multiples activités sont possibles !
La nature et les randonnées : Les Comores sont des îles volcaniques, où la nature est encore très présente. Les pentes escarpées des collines et les paysages volcaniques en font un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de randonnée.
La détente et les plages bordées de cocotiers
Parce que c’est dur de trouver une meilleure façon de se relaxer qu’au bord d’une plage paradisiaque au bord de l’Océan Indien .
La beauté des fonds marins
Ses fonds sont parmi les meilleurs spots de plongée au monde. Au Parc Marin de Mohéli, vous pourrez apercevoir tortues vertes, raies Manta et calamars.
Un voyages de tous sens
Les Comores sont surnommées « les îles aux parfums », et ce n’est pas pour rien ! Les principales cultures de l’archipel sont la vanille, le girofle, et l’ylang-ylang, fleur au parfum enivrant adorée des parfumeurs.
Sur les marchés des trois îles, vous trouverez des bijoux en argent, des chapeaux en raphia, des articles en vannerie, ainsi que du linge de maison, brodé de motifs colorés d’inspiration malgache. Les épices locales étant extrêmement bon marché, ne vous privez pas de faire provision de noix de muscade, de clous de girofle et de gousses de vanille. Les bois sculptés sont aussi une spécialité de l’archipel.
Les boutiques sont généralement ouvertes en semaine de 8 h à 12 h et de 14 h à 16 h, sauf le vendredi, où tous les commerces ferment à 11 h. En période de ramadan, les horaires d’ouverture sont fortement perturbés
Quelques lieux en Grande Comore:
Marché Volo Volo : artisanat
CNAC : artisanat
Chez Mohamed Sonara : Bijouterie traditionnelle
Suraj Bijoux : Bijouterie