Sites soumis au patrimoine mondial de l’UNESCO :
Fortress of S. Miguel (1996)
Fortress of S. Pedro da Barra (1996)
Fortress of S. Francisco do Penedo (1996)
Fortress of Massanganu (1996)
Church of Nossa Senhora da Victoria (1996)
Fortress of Kambambe (1996)
Fortress of Muxima (1996)
Church of Nossa Senhora da Conceiçào da Muxima (1996)
Little Fort of Kikombo (1996)
Church of Nossa Senhora do Rosario (1996)
Corredor do Kwanza – Paysage Culturel (2017)
Site Archéologique de Tchitundu-Hulu (2017)
Cuito Cuanavale, Site de Libération et Independence (2017)
Sites : Visitez la ville de Luanda, le Parc national de Kisama,la Fortress of São Miguel, les Chutes de Kalandula, la Cathedral of the Holy Saviour, le National Museum of Slavery, le Parc national de Cameia, le Parc national de Mupa, le Parc national d’Iona, le Museum of the Armed Forces, le Musée national d’Anthropologie, le musée de l’Esclavage.
A visiter :
– Ilha do Mussulo
– Diverses activitées nautiques à Luanda
– Sites et parcs naturels : les chutes de Calendula, parc de Quiçama, réserve naturelle de Cameia,la forêt de Mayombe, le désert de Namibe, les chutes du Duc de Bragance
Certaines grottes possèdent des peintures rupestres à découvrir.
– Monuments: l’Église de Nazaré, ruines de Quicombo, ruines de Cambambe, monument de Kinaxixe, le fort de São Pedro da Barra, la Forteresse de São Miguel, monument de la reine Jinga Mbandi.
Juste au sud de Luanda, le « Benfica Handcrafts Market » offre les meilleurs prix pour l’artisanat et les souvenirs. C’est un marché ouvert où les artistes et les artisans locaux exposent leurs produits, et la négociation est non seulement acceptable, mais recommandé.
Les produits vont des sculptures et des peintures à des bijoux, des tissus batik et des accessoires.
Le plus gros diamant jamais découvert en Angola, d’un poids de 404 carats et d’une valeur potentielle de 12,8 millions d’euros, a été extrait par la société minière australienne Lucapa, a annoncé la compagnie.
« Lucapa est ravi d’annoncer la découverte d’un spectaculaire diamant de 404,2 carats issu du site de Lulo, dans la province de Lunda Norte (nord) de l’Angola qui a déjà produit plus de 60 gros diamants », indique le groupe dans un communiqué.
Interrogé par des médias australiens, le PDG de Lucapa, Miles Kennedy estime que cette pierre précieuse, d’une longueur de 7 centimètres, pourrait valoir plus de 20 millions de dollars australiens (12,8 millions d’euros).
Selon la compagnie, il s’agit du « plus gros diamant jamais extrait en Angola, l’un des quatre principaux producteurs de diamants » et du 27ème plus gros découvert dans le monde.
Le précédent record était détenu en Angola par un diamant de 217,4 carats, surnommé « l’Etoile de l’Angola ».
Le site de Lulo, dans la province de Lunda Norte frontalière avec la République Démocratique du Congo, fait partie de la mine de Catoca, la quatrième plus grosse mine de diamant au monde.
« Nous sommes ravis d’avoir découvert le plus gros diamant jamais extrait en Angola, c’est un jour important pour notre pays », s’est réjoui Carlos Sumbula, le patron d’Endiama, la compagnie nationale angolaise de diamant.
« Le site de Lulo est un exemple de ce que nous voulons montrer au monde pour encourager l’investissement étranger dans l’industrie du diamant en Angola », a-t-il poursuivi.