Randonnées / Kayak : Alterner randonnées et kayak pour partir à la découverte du Groenland. Quelques sites internet proposent des séjours plus ou moins longs, de 4 à 8 jours en moyenne, entrecoupés de soirées camping sauvages pour apprécier pleinement le panorama groenlandais.
Ski : Au Groenland les pistes de skis ne manquent pas, il serait dommage de s’en priver. L’île de glace d’Apusiaajiken particulier offre d’infinies possibilités de pistes.
Bateau : La culture groenlandaise s’est construite autour de la navigation, souvent seul moyen de locomotion ou seul moyen de subsistance. Offrez vous une balade en bateau pour naviguer à travers les grandes eaux turquoises et ses glaciers ou pour enrichir vos connaissances des traditions ancestrales du pays.
Plongée : Les plus téméraires et les moins frileux, apprécierons les expéditions aquatiques proposées dans la baie de Disko. Ses sorties sont réservées aux plongeurs expérimentés.
Traineaux : Les balades à traineaux se pratiquent l’été sur l’île de Disko. Bien que très beaux, les chiens de traineaux peuvent parfois se montrer agressif, méfiez vous.
Attention ! Une autorisation doit être demandée auprès du « Ministry of Domestic Affairs, Nature and Environment » du Groenland pour toutes sortie ou expédition en dehors des limitations officielles. Voir ci-dessous carte :