La capitale Dushanbé est dotée de nombreux atouts touristiques. Visitez le Musée national des antiquités de Tadjikistan, ou encore Ayni Opéra et Ballet. Partez en randonnée au plateau de Pamir et dans son parc national. Grimpez les monts de Fanskye, Qurgonteppa, Kulob, Mirali, Marie et descendez les rivières Amou-Daria, Vakhch et Piandj.
Aventurez-vous dans les régions du Khatlon (Kouliab, Kourgan-Tioubé) et du Khorog. Le coup de cœur : le monastère bouddhiste d’Adjina-tepe.
Mais le pays regorge d’autres beautés naturelles comme les vallées (Fergana, Gharm, Zeravchan, Sarymat, Archai Maiden), les cols (Tovasang, Manoura, Gouytane), les lacs (Pitchkul, Tchukurak, Kara-Kul, Moutnye, Kulikalon) et les monts (Shimtarga, Energy, Ismail Samani).
Tel un toit, ses hauts plateaux boisés offrent de superbes panoramas sur les vallées et sur les neiges éternelles. Partez à la rencontre des bergers nomades qui y habitent et laissent paitre leurs troupeaux. Partagez leurs traditions et goûtez leurs produits frais