Tachkent
Tachkent est la capitale de l’Ouzbékistan. À l’heure actuelle, Tachkent est l’un des centres d’affaires les plus importants de l’Asie centrale. Aujourd’hui Tachkent est une des villes les plus attractives d’Orient. L’architecture de Tachkent est unique, et l’hospitalité et la gentillesse de ses habitants est incroyable. Tachkent est vieille d’environ 2200 années. Elle a évolué à partir d’un petit village antique dans l’une des plus grandes villes d’Asie.
Andijan
Andijan est l’une des plus anciennes villes de la vallée de Fergana. Dans certaines parties, des archéologues de la ville ont trouvé des éléments datant du 7e et 8e siècles. Historiquement, Andijan était une ville importante sur la route de la soie. La ville est surtout connue pour être le berceau de Babur qui, après une série de revers, a finalement réussi à jeter les bases de la dynastie moghole dans le sous-continent indien et est devenu le premier empereur moghol.
Boukhara
Boukhara est une des plus anciennes villes de l’Asie centrale, plein de mosquées et medrassahs superbes, et un centre historique qui a été répertorié comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville abrite les artisans les plus qualifiés, des maisons de thé, et des marchés d’épices. Il est également connu comme un « musée de la ville » avec plus de 140 monuments architecturaux.
Mer d’Aral
il y a des millions d’années, le nord-ouest de l’Ouzbékistan et le sud du Kazakhstan ont été couverts par une mer intérieure massive. Lorsque les eaux se sont retirées, ils ont laissé une large plaine du sol très salé. L’un des vestiges de l’ancienne mer était la mer d’Aral, la quatrième plus grande étendue d’eau intérieure dans le monde.
Fergana
La vallée de Ferghana est la région la plus peuplée de l’Ouzbékistan, avec près d’un tiers de la population du pays. Elle compte de grandes étendues de terres fertiles, et est un grand oasis entouré par la crête de la montagne Kuramin dans le Nord-Ouest, par les montagnes Chatkal dans la chaîne de montagnes du Nord, par Fergana à l’Est, et par Alai et le Turkestan dans le Sud.
Karshi
Karshi est une ville dans le sud de l’Ouzbékistan, dans la province de Kashqadaryo, environ 520 km au sud-sud-ouest de Tachkent, et environ 335 km au nord de la frontière de l’Ouzbékistan avec l’Afghanistan. Au début des années 1970, la première partie d’un grand projet d’irrigation a été achevée pour détourner l’eau de la rivière Amu Darya au Turkménistan vers l’est dans l’Ouzbékistan pour irriguer les terres de Karshi.
Samarkand
Samarkand est situé dans la vallée de Zerafshan. Le vieux Samarkand était bien connu à la fois dans l’Est et l’Ouest. Au 4ème siècle avant JC, Samarkand, alors appelé Marakanda, était l’un des centres de la culture et du commerce de l’Est.
Samarkand est égal à ces berceaux de la civilisation humaine comme Athènes, Rome, Memphis, Alexandrie.
Shahrisabz
Il a été résolu par l’UNESCO de placer la ville antique de Shakhrisabz sur la liste des monuments du patrimoine mondial, une ville qui a laissé une marque importante sur la civilisation mondiale. Le 2700e anniversaire de la fondation de Shakhrisabz a été célébré dans le but de montrer au monde la valeur ancienne de ce pays, sa grandeur et sa beauté.
Termez
Ceci est le royaume des routes commerciales et des braves guerriers. Célèbre dans le monde entier pour sa richesse en or et en lapis-lazuli, les découvertes archéologiques ont prouvé que l’origine de la civilisation agricole sur ce territoire remonte à avant le 5 s. avant JC.