Le zoo de Londres a ouvert les réservations pour un nouvel hôtel-pavillon de neuf cabanes en bois tout confort construites dans l’enclos des lions, afin de donner aux visiteurs un goût de safari.
Le Gir Lion Lodge est installé sur «la Terre des Lions», l’espace d’accueil du roi des animaux au zoo de la capitale britannique qui a été repensé et agrandi.
Fermé l’année dernière pour réaliser les travaux, il doit rouvrir au printemps et accueillir un groupe de lions asiatiques dont l’espèce est menacée, a indiqué le zoo.
Même s’il n’y aura pas de contacts directs avec le roi des animaux, cette expérience permettra aux visiteurs d’entendre les rugissements des lions tout en étant protégés derrière une haute palissade, précise le zoo sur son site internet.
Pour passer une nuit dans l’une de ces cabanes équipées de salles de douche et de vérandas et pouvant accueillir jusqu’à deux adultes et deux enfants, il en coûtera entre 378 livres (764 $) et 558 livres (1127 $) pour deux personnes.
Ce prix inclut un dîner, un petit-déjeuner pour deux et des visites du zoo hors des heures d’ouverture.
C’est une «expérience fantastique et unique que dormir près de nos magnifiques lions asiatiques», s’est enthousiasmé Emma Taylor, responsable du développement produit du zoo, dans un communiqué.
Ce pavillon sera ouvert six nuits par semaine de mai à décembre.
Les lions asiatiques également appelés lions d’Asie ou lions persans sont plus petits que leurs cousins africains et les derniers spécimens vivant à l’état sauvage, évalués à quelques centaines, se trouvent dans la forêt de Gir en Inde. Ci-dessous, une vidéo publiée en 2014 sur YouTube nous montre quelques-uns des spécimens du zoo londonien.
Grâce à cet hôtel, le zoo compte financer en partie une opération de conservation de ces lions en Inde avec notamment des patrouilles renforcées pour éviter le braconnage, une formation du personnel local et une campagne de formation des communautés locales.