Quoi de plus « chic » que de ramener un souvenir “Made in Saint Barth” dans sa valise ? Voici des idées de souvenirs et d’achats que l’on peut ramener de ses vacances à Saint Barthélémy.
Chaque voyageur trouve son bonheur à Gustavia selon le budget : un sac à main de grande marque, un collier avec une perle noire de Tahiti, un paréo coloré “made in Saint Barth” ou encore de la vannerie faite main.
Shopping de luxe et haut de gamme
L’île de Saint Barth est réputée par la qualité de ses boutiques avec de nombreuses marques de luxe qui sont représentées. Gustavia n’est pas qu’une capitale, c’est aussi l’endroit pour faire de bonnes affaires grâce à des prix détaxés. Pourquoi ne pas profiter de votre voyage pour y faire du shopping pendant quelques heures ? Il y a tout plein de boutiques tendances et haut de gamme et aussi de petits étals de produits locaux au coin des rues. Vous pourrez y découvrir des boutiques de décoration, de vêtements, de joaillerie ou de maroquinerie,… pour tous les goûts et tous les budgets. A Gustavia, les marques de luxe s’alignent aux côtés de jeunes designers français avec des collections parfaites pour les climats tropicaux. Les boutiques de décoration vont du design classique aux objets uniques et insolites collectés aux quatre coins du globe. La plupart des boutiques de l’île se trouvent à Gustavia ou à Saint-Jean et offrent des prix intéressants sans taxes. Gustavia est sans aucun doute la destination la plus populaire de l’île, en particulier pour le shopping. Comme la chasse aux souvenirs fait partie intégrante de nombreuses vacances, Gustavia a non seulement des magasins de souvenirs, mais aussi de nombreux magasins qui offrent tout, des vêtements aux parfums, et beaucoup de grands designers y ont également des avant-postes.
Shopping d’artisanat local
Si vous êtes plutôt à la recherche de souvenirs, de cadeaux à offrir et/ou d’artisanat local, vous trouverez également de quoi craquer à Gustavia et à Saint Jean avec des petites boutiques où sont vendus des objets d’artisanat de qualité. Craquez pour un très beau panier coloré, un chapeau fait main ou encore un maillot de bain.
St Jean est le deuxième haut lieu commercial de l’île, avec plusieurs groupes de magasins remplis de vêtements, accessoires de plage, des chaussures, et même des souvenirs. L’endroit idéal pour faire du lèche-vitrines avec toute la famille!