Parmi les activités qui se pratiquent en Hongrie, mentionnons l’observation des oiseaux et l’équitation dans la région de Hortobágy, la randonnée pédestre dans les monts Mátra et les monts Zemplén près de Tokaj, le canoë sur la Tisza, la spéléologieà Aggtelek. On peut aussi survoler en ULM le lac Balaton, faire le tour de ses rives envélo, ou faire du windsurf sur ses eaux.
Le musée des Arts décoratifs, c’est tout d’abord un magnifique bâtiment typé Art nouveau que l’on doit à l’architecte hongrois Odon Lechner. Une bonne raison pour admirer avec encore plus d’attention ses créations. Le musée est bien représentatif de son style. Il utilise les céramiques et les tuiles vernissées pour créer un décor haut en couleurs et délicat à la fois. Les collections sont aussi très instructives puisqu’elles permettent de découvrir les arts décoratifs hongrois. Le musée d’art déco propose des collections temporaires intéressantes.
Le bâtiment typé Art nouveau est peut-être le plus beau de tous ceux réalisés par Odon Lechner à Budapest. La route du musée et le toit constitués de céramiques et de tuiles vernissées incarnent l’élégance et la délicatesse du style du maître de l’art Nouveau hongrois.