Macao est une ville où vous pouvez presque tout acheter, tout en y prenant beaucoup de plaisir. Les articles de luxe y sont moins chers que dans d’autres villes de la région. La joaillerie (et particulièrement l’or 24 carats), les appareils photo, la porcelaine, les articles électroniques, les téléphones mobiles, les montres, les pulls en cachemire et les vêtements en soie sont disponibles à des prix très raisonnables.
C’est également une véritable caverne au trésor pour les antiquités et articles de collection chinois. Vous trouverez des pièces anciennes, des actions et certificats d’action du XIXème siècle, des timbres, des boîtes de thé et à café provenant du monde entier et d’innombrables anciennes pharmacies chinoises remplies de médicaments traditionnels. Ce ne sont que quelques exemples montrant à quel point le shopping à Macao peut être une expérience à la fois passionnante
Que rapporter ?
Des vêtements : Macao possède un peu plus d’une centaine d’usines de textile et de vêtements en activité, dont la plupart réalisent des vêtements pour le reste du monde.
Des bijoux. Du vin portugais. Des denrées et de l’artisanat chinois traditionnels.