Festival international de feux d’artifice
Vous ne pouvez pas rater ce festival incroyable réputé à travers le monde ! Véritable compétition, les feux d’artifice se déroulent au-dessus du lac Nam Van. Le festival a lieu en septembre ou octobre.
Festival International de musique
Ce festival amène chaque année à Macau certains des meilleurs orchestres, chanteurs, choeurs et musiciens d’Orient et d’Occident. Des spectacles en extérieur sont proposés dans les parcs et les anciennes églises.
Senhor dos Passos
Il s’agit de la plus magnifique des processions chrétiennes de Macau. Elle présente la statue du Christ portant la Croix exposée généralement sur l’autel de l’Église de St Augustin. Pour la grande procession, elle est emportée la veille dans la Cathédrale, et le lendemain matin,
transportée via les Stations de la Croix à travers la ville, accompagnée par l’orchestre de la police, tout le clergé local, les écoliers, les confraternités, une petite fille qui chante les prières et la majeure partie de la communauté (catholique et autres). La procession s’achève à St Augustin par une grande messe.
Les îles Taipa et Coloane
Rattachées à Macao par trois ponts, les îles Taipa et Coloane sont à l’image de la grande ville. On y trouve de grands hôtels de luxe, ainsi que le plus grand casino au monde, le Venetian. Coloane offre néanmoins de jolies plages (Hac Sa et Cheoc Van Beach) et des petits coins de tranquillité. Au programme sur les îles : restaurant macanais, visite de temples et des villages au coeur de Taipa et de Coloane.
Le Centre Historique de Macau, témoignage de la rencontre Est/West
Le Centre historique de Macau, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 2005, est le témoin du passé de ce territoire. Les églises franciscaines côtoient les temples bouddhistes et taoïstes, les pavés des rues sont telles à celles de Lisbonne. Le Centre historique de Macau se visite très facilement à pied, le point de départ idéal est les Ruines de Saint Paul, emblème de Macau. La façade de ce qui était une église qui a brûlé en 1835 est devenu le symbole de Macau. Au pied de cette façade se trouve une sculpture représentant une jeune femme chinoise et un jeune homme portugais. Le jeune homme offre une fleur de lotus à la jeune fille, le lotus représente Macau. Cette scultpure est la représentation poétique de la rétro cession de Macau à la Chine par le Portugal. Au fil des ruelles et des carrefours les visiteurs découvriront les différents monuments qui composent le centre historique de Macau.