Réussir, s’élever, gagner. New York est souffle, énergie, vitalité. La capitale du monde accueille les plus ambitieux de la planète. Même depuis le 11 septembre, le consommateur américain continue à nourrir la croissance. C’est exaltant disent certains. Le marché est là, gourmand. Et dans tous les secteurs, des patrons vivent de fabuleuses aventures
Les États-Unis se targuent d’être la plus grande « success story » du monde moderne, une nation créée par des personnes ayant peu de choses en commun, si ce n’est le désir de trouver leur propre voie vers le bonheur ou la fortune. Réunies autour des nobles idéaux embrassés par la Constitution et la déclaration d’Indépendance, elles ont bâti le pays le plus riche, le plus créatif et le plus puissant du monde.
Les États-Unis font toujours rêver les voyageurs : le pays est immense, les 50 états comptent encore de grands espaces vierges, des routes mythiques, traversant des paysages dont la diversité est à l’échelle du territoire US : d’est en ouest, un continent ! Les États-Unis sont également synonymes d’un mode de vie bien particulier, où la démesure devient la norme, à l’image des grandes villes américaines, et la culture devient polymorphe, des grosses productions hollywoodiennes aux mouvements underground les plus contestataires..
De New York à Hollywood en passant par le Grand Canyon, près de 4500 km séparent New York de Los Angeles. L’immensité du territoire américain est donc une caractéristique du pays, mais sa beauté en est une autre. Les chutes du Niagara au nord-est, la région des grands lacs aux alentours de Chicago, les bayous du Mississipi, les everglades de Floride, le fameux Yellowstone au nord-ouest sans parler des autres grands parcs nationaux comme le Grand Canyon ou les forêts de séquoïas géants à l’ouest… voila les quelques exemples de la diversité des paysages des États-Unis.
A l’image des grandes villes comme New York, la nature ici est immense et grandiose. Les séquoïas montent à perte de vue, le Grand Canyon est insondable, le désert de la « Vallée de la Mort » est brûlant… A croire que les Américains se sont inspirés de la nature environnante pour construire des buildings dans la démesure, sans complexes face à une nature qui en fait tout autant. A ne pas manquer lors d’un voyage aux USA, la visite des grands parcs de l’ouest américain.