San José: Fondée en 1737, la capitale offre un heureux mélange d’architecture espagnole traditionnelle et moderne. À voir: Le Teatro Nacional, le Palacio Nacional (où siège de l’assemblée législative), et le Parque Central. La Cathédrale se situe à l’est du parc. Le Musée National et le Musée de l’or sont intéressants. Nombreux parcs publics, dont le Parc National, le Parc Bolivar et le Parc Morazan.
Excursions: À partir de San José, on peut rayonner dans toute la magnifique région du Meseta Central. À signaler: Une excursion au cratère de l’Irazú et dans la très belle vallée d’Orosi, avec son église coloniale.
Côte Caraïbe: Nombreuses plages. Cités portuaires et villes à visiter, dont Puerto Limón, la plus importante. Ne pas oublier Guapiles, Tortuguero, Barra Del Colorado, Cahuita et Puerto Viejo.
Côte Pacifique: Puntarenas est le plus grand port de fret du Costa Rica. Les plages de l’île San Lucas, à quelques encablures du port, sont magnifiques. Autre île à voir: Isla Del Coco, qui abriterait, dit-on, plusieurs trésors de pirates. Puerto Caldera, à quelques kilomètres au sud de Puntarenas, s’affirme depuis peu comme la principale escale des paquebots de croisière. Quepos, Nicoya, Liberia et Samara sont les autres grandes villes de la région. Superbes plages dans la région de Guanacaste, près de Quepos, dans la zone du Centre Pacifique et près de Golfito, au sud.
Du tourisme vert au Costa Rica
Le Costa Rica est un pays dont la majeure partie de sa surface se trouve sur l’isthme d’Amérique centrale. Il s’étend sur 200 km de large et sépare la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Son territoire est bordé par le Nicaragua au nord et le Panama au sud. C’est l’une des destinations idéales pour admirer la nature dans toutes ses splendeurs. D’ailleurs, son succès en tourisme lui a permis de conserver ses richesses environnementales incroyables. Ces dernières se répartissent dans tout le pays. En effet, les amoureux de la nature auront le plaisir de visiter ses multiples réserves et forêts tropicales. On y rencontre des espèces qui se trouvent nulles par ailleurs. Par exemple, le Yigüirro ou le merle fauve est une espèce d’oiseaux originaire de la région. Malgré le fait que ce ne soit pas la meilleure saison pour voyager, la saison humide est l’idéale pour mieux explorer ce territoire tropical.
Explorer la biodiversité exceptionnelle du côté des Caraïbes au Costa Rica
Le Costa Rica est longé de plages et de réserves naturelles du côté des caraïbes. Les globe-trotters auront la chance de parcourir cette partie du pays lors d’un voyage au Costa Rica. En ce qui concerne les réserves naturelles, le parc national de Cahuita est un immanquable. Il renferme des faunes et flores incroyables. Les amoureux de la nature et de la vie sauvage auront la chance de parcourir cette forêt tropicale humide. On y aperçoit des singes hurleurs, des iguanes, des coatis à museau blanc, des capucins, des paresseux et des grenouilles aux yeux rouges. Pour leur part, les passionnés de plongée seront éblouit par la beauté des récifs coralliens lors d’une baignade. Hormis cela, le parc national de Tortuguero est aussi une des aires touristiques à ne pas manquer. Il se trouve aussi dans l’une des régions humides du pays. De ce fait, les routards doivent se munir de bottes en caoutchouc, d’imperméables et de grosses chaussettes. Tout autant que le parc national de Cahuita, il possède à la fois une réserve marine et terrestre. Comme son nom l’indique, les visiteurs verront surtout des tortues, mais aussi d’autres espèces animales. Les touristes peuvent s’y rendre en bateau, lors d’une promenade.
Les joyaux dans les parcs du côté de l’océan Pacifique du Costa Rica
Tout comme dans un voyages en Polynésie, la côte pacifique du Costa Rica est un endroit à ne pas manquer pour un circuit au Costa Rica. D’abord, le parc national de Manuel Antonio est un incontournable. Il se situe à 157 km au sud de San José, la capitale du pays. Il fait partie de l’un des plus beaux parcs au monde. Les visiteurs seront séduits par la végétation verdoyante et les nombreuses faunes dans sa forêt tropicale humide et sa surface marine. En effet, on peut voir les singes Titi, les chauves-souris et les pélicans bruns, dans la forêt. En outre, les dauphins à gros nez s’observent lors d’une plongée. En ce qui concerne la réserve naturelle de Corcovado, elle est l’un des endroits le plus riche en biologie sur terre. Ainsi, les voyageurs peuvent explorer les forêts de montagne, les marais, les marécages et les mangroves de cet endroit. Quant aux passionnés de la nature, ils apprécieront de regarder les Pumas, les paresseux, les toucans et les animaux marins comme les baleines à bosse.