La pastèque est vendue dans tous les marchés et est parfaite pour garder une bonne hydratation. ne vous préoccupez pas de la poussière et des mouches. Il suffit d’indiquer au vendeur que vous, en voulez en tranches. Ils ont tous des couteaux tranchants comme des rasoirs et ils vous en couperont un morceau propre à l’intérieur.
À travers les marchés, vous verrez des jeunes filles portant des plateaux avec des parfums et des petits contenants en plastique. A l’intérieur des contenants il y a des petits morceaux d‘encens. Pour DAMES SEULEMENT! Ces petits morceaux cristallins sont inflammables. Vous devez acheter un support en céramique (pas cher) sur le marché dans lequel vous brûlez l’encens quand une dame prend son bain.
Si vous allez à un marché et demandez des vêtements de la Somalie traditionnelle, vous serez accueillis avec un sourire.
Vous devez vous procurer ce qui suit:
Un ma’awees, qui est une version du kilt écossais pour les hommes. Ils ont des couleurs à la mode et sont khafeef (fin/mince) pour le temps chaud. Aussi, il y a le chapeau islamique ou kufi que les hommes portent. Enfin et surtout, il y a les foulards.