Pour observer la vie sauvage, et surtout les oiseaux, il faut vous rendre au Yankari National Park et à la Gashaka Game Reserve, près de Yola.
Gembu, près de la frontière camerounaise, se prête à la randonnée, tout comme Bukura, notamment près des chutes de Kurra (Kurra Falls). Autre destination prisée des randonneurs, les chutes d’Assop (Assop Waterfalls). Si vous souhaitez visitez le site, prévoyez une randonnée d’une journée (il est possible de camper). A proximité de Lagos, certaines plages se prêtent à la baignade, mais l’eau n’est jamais transparente et les courants peuvent être forts.
Les plages océaniques et les grandes rivières propices pour les baignades et les sports nautiques, la faune unique, de vastes étendues de la nature sauvage de la forêt tropicale, des cascades magnifiques, des villes nouvelles en plein essor et les conditions climatiques dans certaines régions sont particulièrement propices pour les vacances.
Bâtiments historiques : la Maison du chef Ogiamen, le mur et les douves de Bénin-city, le palais de l’émir, le mur de l’ancienne ville de Kano. Le minaret de Gobirau, à Katsina, est le plus grand bâtiment en briques de terre du Nigeria. L’Eredo de Sungbo constitue le site archéologique précolonial le plus ancien…