Volume d’investissement (IDE) : (2005) : – 1,304 milliards de US $
Les langues
Il est conseillé de prendre des cours de langue, ou de l’améliorer. La qualité des emplois que vous pourrez obtenir dépendra aussi de votre niveau de langue. Il existe en France de nombreux instituts de langue, vous permettant une remise à niveau rapide.
Formalité avec une entreprise française :
Dans le cas ou votre employeur est une entreprise française ou internationale, vous n’avez pas à vous préoccuper des formalités, généralement, les services administratifs prennent en charge les formalités liées à l’inscription de l’ensemble du personnel expatrié, sauf si vous êtes le seul représentant de votre entreprise sur place (commercial, responsable d’un bureau de liaison, …), dans ce cas vous devez assurer vous même l’ensemble des formalités.
Emploi :
Les européens qui travaillent en Angola sont pour l’essentiel expatriés par leur société. La majorité sont des techniciens ou cadres à dominante technique dans le secteur du pétrole ou du BTP. Des possibilités existent pour des postes tels que : chef mécanicien de chantier sur barge, superviseur instrumentation, spécialiste turbine gaz, directeur de base vie, ingénieur maintenance de structure off-shore, superviseur en tuyauterie, superviseur HSE… ;
Les salaires peuvent aller de 35000 euros à 60000 euros net par an suivant les postes, l’expérience et la qualification. Ces postes sont souvent proposés par des sociétés d’ingénierie et d’étude technique qui travaillent pour le compte d’un groupe pétrolier.
Des possibilités peuvent également exister pour travailler au sein d’ONG
AUTORISATION PRÉALABLE À L’IMPLANTATION, À L’EMBAUCHE
(en cours de saisie)
Salarié, travailleur autonome, entrepreneur, investisseur, selon votre situation, vous dépendrez d’un statut et des conditions d’admissions qui sont plus ou moins favorables
(en cours de saisie)
Procédure d’enregistrement et d’immatriculation
(en cours de saisie)
STATUTS JURIDIQUES (tableau)
(en cours de saisie)
FORMALITÉS ET DÉMARCHES
(en cours de saisie)
TEXTE DE LOI & CADRE RÉGLEMENTAIRE
(en cours de saisie)
CONTRÔLE DES CHANGES
(en cours de saisie)
RÉGLEMENTATION SUR LES PRISES DE PARTICIPATION
(en cours de saisie)
CESSION – TRANSMISSION – SUCCESSION
(en cours de saisie)
CESSATION / LIQUIDATION
(en cours de saisie)
DISTRIBUTION
(en cours de saisie)
Le marché Business to Customer (B to C)
(en cours de saisie)
Le marché Business to Business (B to B )
(en cours de saisie)