Authentiquement africaine la Sierra Léone présente deux attraits touristiques majeurs, ses plages extraordinaires figurent parmi les plus belles du monde, et des sites naturels particulièrement riches.
Côté activité, la pêche au gros et au tarpon et la plongée sous marine ont de quoi ravir les passionnés. Avec ses vastes marais, ses paysages montagneux, ses innombrables rivières, ses savanes torrides, la Sierra Leone mérite sans aucun doute une visite, mais le pays vit malheureusement des temps troublés. Située entre la Guinée et le Libéria, la Sierra Leone est bordée par l’océan Atlantique sur une longue distance, c’est un pays magnifique au climat agréable.
La saison des pluies débute en juin et se prolonge jusqu’en octobre. La température y dépasse les 25° C presque toute l’année. Sur la côte, le paysage se compose essentiellement de marais.
En progressant à l’intérieur des terres, vous trouverez également des forêts et des savanes. Les forêts sont particulièrement remarquables pour leurs nombreuses espèces animales locales, dont 12 espèces différentes de singes et des chimpanzés. Le pays accueille également une grande variété d’oiseaux.