Sites :
La Polynésie compte « seulement » 1 000 espèces de fleurs, mais vous serez émerveillés par la végétation tout aussi tropicale que luxuriante. Et il gravite autour de la fleur un véritable art de vivre. La plus symbolique de la Polynésie, est la fleur de Tiaré, plante à grandes feuilles blanches brillantes et odorantes.
– De nombreux parcs et jardins botaniques mettent à l’honneur ce patrimoine local.
– Possibilité de randonnées pédestres nombreuses ; notamment à Tahiti et Moorea.
– Promenades équestres aux Marquises.
– Patrimoine culturel.
L’art du tatouage : Le mot tatouage vient du terme polynésien « tatau » qui signifie marquer, dessiner. Guerrier, expression de la personnalité, religieux ou séducteur, le tatouage reste encore aujourd’hui un art traditionnel en Polynésie. Un des symboles forts de la communauté des surfeurs que vous croiserez à chaque instant.
– Patrimoine culturel / Archéologie / musée
Musée Paul Gauguin : Gauguin a laissé quelques souvenirs aux polynésiens tout comme il reste gravé dans la mémoire collective mondiale. Il y a passé les dernières années de sa vie. Ne manquez donc pas le musée Gauguin qui se trouve à Papetee (Tahiti).
Le Musée de Tahiti et ses Îles est situé à la Pointe aux pêcheurs.
Le Marae Taata est le lieu d’intronisation de Pōmare Ier. Ce site est considéré comme le dernier marae (lieu sacré) national de Tahiti.