L’île est de plus en plus fréquentée par les visiteurs, car elle possède l’un des plus beaux lagon du monde. Cette importante progression est principalement due au développement du trafic aérien, avec la mise en service de la compagnie Air Austral. Secteur d’activité non négligeable pour la collectivité, le tourisme rapporte entre 5% et 10% de l’activité totale de l’île.
Sites :
Ziyara de Pôlé : Le site des Badamiers qui abrite les ruines d’une mosquée est pour la mémoire musulmane le lieu saint de Pôlé. Non loin, on découvre les tombeaux des membres fondateurs recouverts par la mer à marée haute. Des fouilles archéologiques ont mis à jour des tessons de poteries vieux de 900 ans témoignant d’échanges commerciaux avec les ports du Golfe Persique.
Le lac Dziani Dzaha : Témoignage de l’activité volcanique intense qui donna naissance à Petit Terre, cet ancien cratère est aujourd’hui un lac aux eaux sulfureuses d’un vert intense.
Les plages de Moya : Site privilégié par les tortues marines, les plages de sable blanc de Moya offrent au visiteur une des plus belles anses sauvages de l’île.
La Vigie : Point culminant à 210 m, la vigie offre un large panorama sur toute l’île, son lagon partie de Grande-Terre.