Sports nautiques : les plages de la Côte Atlantique sont idéales pour la baignade. Les plages de Port Gentil, à l’embouchure de l’Ogooué, et Libreville sont équipées pour le ski nautique et autres sports nautiques. Mayumba, au sud, et Cap Estérias, à 35 km de Libreville, attirent de nombreux amateurs de sports nautiques le week-end. Perroquet et Pointe Denis sont de très bons sites de plongée en apnée.
Pêche : la pêche peut être pratiquée dans de nombreuses rivières et est excellente; le matériel peut être loué à Port Gentil. Les poissons abondent dans les rivières et lacs du Gabon, mais les pêcheurs locaux trouvent la plus grande variété de poissons le long de la côte et dans les nombreuses lagunes de l’embouchure de l’Ogooué.
Safaris : la faune des parcs nationaux du Gabon est exceptionnelle. Le plus grand, la Réserve de Lopé-Okanda, se situe près de La Lopé au centre du pays. Le paysage allie savane et forêt dense. Gorilles, chimpanzés et éléphants peuplent la région, ainsi que différents autres primates et grands mammifères tels que le buffle, et près de 350 espèces d’oiseaux. De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de l’Office du Tourisme du Gabon.