Quand un randonneur doit sa survie… à un chat. Un randonneur hongrois, qui s’est égaré, blessé, dans les Alpes suisses, affirme avoir été guidé jusqu’au village le plus proche par un petit félin, raconte le quotidien britannique The Independant.
C’est sur le réseau social Reddit que le randonneur a raconté sa mésaventure, qui se serait déroulée en 2013. Alors qu’il évoluait dans les alentours de Grimmelwald, dans les Alpes Suisse, ce marcheur Hongrois explique s’être foulé la cheville.
Ce chat n’en serait pas à son premier sauvetage
« La saison de ski [était] terminée, donc les remontées mécaniques ne fonctionnaient pas et certains sentiers étaient fermés », se remémore-t-il. N’arrivant plus à retrouver son chemin, cet homme commençait à désespérer, lorsqu’il est tombé, raconte-t-il, sur ce chat à la robe noire et blanche. « Le chat me tournait autour. Puis il m’a mené vers le village ».
Selon le quotidien britannique, ce chat, qui appartient à un couple propriétaire d’une auberge dans le coin, n’en serait pas à son premier sauvetage. Une vidéo postée en 2013 sur Youtube, notamment, montre ce même chat noir et blanc conduire d’autres randonneurs vers le village.