Le Liban est un pays à la croisée des cultures entre l’occident et l’orient, venez découvrir ce superbe pays et sa culture particulière.
Malheureusement la situation politique au Liban est instable, renseignez vous bien avant de partir et évitez particulièrement le sud du pays, le sud de Beyrouth et les environs de Tripoli.
Il vaut mieux partir au Liban avec un bon guide ou en séjour organisé.
A Beyrouth, découvrez les différents quartiers et l’ambiance de la ville, dans les environs vous pourrez visiter les grottes de Jeïta et le site byzantin de Deir El Qalaa.
Sur la côte au nord de Beyrouth, découvrez la ville médiévale de Byblos et profitez de plages des environs. A Tripoli, découvrez la vieille ville, les mosquées et les madrasas, ainsi que les plages (Il vaut mieux éviter Tripoli et sa région pendant les périodes d’instabilité dans le pays). Découvrez la vallée de la Qadîsha, promenez vous dans les superbes paysages, visitez les vieux villages et les chapelles… . Dans le nord du Liban, découvrez le Akkar et son riche patrimoine historique du néolithique au moyen-âge.
En redescendant vers le sud dans l’intérieur du pays ne manquez pas la plaine de la Beqaa : les temples antiques de Baalbeck, le village romain de Furzol, le site Omeyyade d’Aânjar, les villages de Zahlé, Saghbine… Sur la côte sud du Liban, découvrez Saïda avec ses plages, ses souks, sa grande mosquée, son temple phénicien… . A Tyr, découvrez la ville phénicienne, le village de Qana (sur les traces de la Bible) et les plages des environs.