Nouvel an : 1er janvier
Mawlid 2015 : 3 janvier
Leilat al Meiraj (Al-Isra) 2015 : 16 mai
Eïd el Fitr – fin du ramadan 2015 : 17 juillet
Eïd el Adha 2015 : 24 septembre
Al Hijra 2015 : 24 octobre
Fête Nationale : 2 décembre
Mawlid 2015 (le deuxième, du coup) : 24 décembre
Jours fériés religieux : basés sur un calendrier religieux ces fêtes peuvent être modifiées en dernière minute.
Minorités religieuses : Certaines des personnes que vous pourriez vouloir rencontrer, pourraient faire partie de minorités religieuses si peu répandues dans le pays qu’aucun jour férié ou fête légale n’apparaît dans la liste ci-dessus. Par mesure de sécurité, veuillez vous en assurer, avant d’entreprendre un voyage d’affaires, un déplacement…
Remarque : Les fêtes musulmanes sont programmées en fonction des phases de la lune telles que visibles sur place ; Au cours du Ramadan, qui correspond au mois lunaire précédant Aïd al-Fitr, les Musulmans jeûnent pendant le jour et font la fête pendant la nuit, ce qui peut entraîner des bouleversements des horaires de travail. De nombreux restaurants sont fermés pendant le jour et la cigarette et l’alcool peuvent être soumis à des restrictions particulières.
Le mois de Ramadan est le mois saint du calendrier musulman durant lequel les musulmans commémorent la révélation du livre saint, le Coran. Le mois de Ramadan est déterminé par la lune, il tombe environ 10 jours plus tôt que l’année précédente. C’est un mois de jeûne où tout musulman doit s’abstenir de manger, de boire, ou de fumer du lever au coucher du soleil. Durant ce mois de Ramadan, les non musulmans doivent également s’abstenir de manger, boire et fumer dans tous les lieux publics (à l’exception des enfants non pubères, des personnes âgées et des femmes enceintes). La fin du Ramadan est l’occasion d’une grande fête qui dure 3 jours, Eid el Fitr. 70 jours après la fin du Ramadan, une autre grande fête est célébrée par les musulmans c’est Eid el Adha. Cette fête correspond à la commémoration du sacrifice d’Abraham, au Hajj ou pèlerinage à la Mecque que tout bon musulman se doit de faire une fois dans sa vie.