Unité monétaire : Dinar de Bahreïn.
Électricité : Le courant est de 230 Volts. Pensez à vous munir d’un adaptateur.
Horaires d’ouverture / de travail : Personne ne travaille le vendredi, les administrations ferment à 14h et les banques n’ouvrent jamais l’après-midi.
Conduite et Permis de conduire :
- La conduite s’effectue à droite, le réseau est bien entretenu et la signalisation routière est de bonne qualité.
- La vitesse est limitée à 50 km/h en ville et à 120 km/h maximum sur les autoroutes.
- Il est nécessaire d’être titulaire du permis de conduire bahreïnien ou d’un permis de conduite international.
- En cas d’accident, même bénin, intervention systématique de la police. Ne pas déplacer le véhicule et téléphoner au « Traffic Department » (+973 17 688 888) ou à Police Secours au 999.
- La conduite en état d’ivresse peut être sanctionnée par une peine de prison.
Sigle International : BN
Téléphone – Indicatif : 973
Internet : .bh
Nos d’Urgence : 999
Médias :
Le plus grand quotidien du Royaume est en arabe: l’Akhbar Al-Khaleej. Mais l’Alayam publie des articles en arabe et en anglais, alors que d’autres journaux ne publient qu’en anglais (Bahrain Tribune et Gulf Daily News). La plupart des magazines hebdomadaires sont en arabe (Akhbar al-Bahrain, Al-Adwaa’, Al-Hayat,Al-Mawaqif, Al-Mujtama’a al-Jadid, Al-Watan, Sada al-Usbu’), à l’exception du Gulf Weekly Mirror (en anglais).
Dans les médias électroniques, Radio Bahreïn et ses stations locales diffusent en arabe, en hindi et en anglais. La Télévision de Bahreïn (Bahrain Television) présente ses émissions en arabe, mais également en anglais. ORBIT Satellite TV offre des émissions d’information en anglais, en arabe et en français.