Risque terroriste régional
La menace terroriste à Bahreïn est relativement peu élevée mais le contexte régional doit inciter à adopter un comportement prudent et vigilant.
Manifestations
Depuis les événements de février et mars 2011, la situation s’est apaisée dans l’archipel et la sécurité a été largement rétablie.
Toutefois des tensions politiques persistent, notamment à l’occasion de manifestations politiques.
Bien que les Français ne soient pas pris à partie, il convient d’être vigilant aux abords des rassemblements. Ils peuvent générer des difficultés de circulation, notamment dans l’après-midi et en soirée. Ils se tiennent pour l’essentiel près des axes de circulations (Budaiya Highway, à l’ouest de Manama) et des localités de Diraz, Saar et Sitra. Un regain de tension est observé depuis l’attentat contre un véhicule de police le 25 novembre 2017 sur cet axe. Des heurts entre manifestants et forces de l’ordre ne sont pas à exclure.
Certains quartiers de la capitale Manama et de l’île de Muharraq peuvent faire également l’objet de rassemblements ponctuels.
Dans la mesure du possible, les manifestations annoncées sont indiquées sur le site de l’ambassade de France à Bahreïn.
Dans la mesure du possible, les manifestations annoncées sont indiquées sur le site de l’ambassade de France à Bahreïn.
L’intégralité du pays est en vigilance renforcée.
L’accès à l’extrême sud de l’île est interdit (zone militaire). Il est défendu d’emprunter les routes signalées par un panneau « private road ».