1er janvier : indépendance d’Haïti (1er janvier 1804, jour férié).
2 janvier : Jour des Aieux (jour férié).
1er mai : Jour de l’Agriculture et du Travail (jour férié).
18 mai : Création du Drapeau Haïtien à l’Arcahaie par Dessalines, le libérateur de Haïti qui arrachait le blanc du drapeau Français et faire recoudre le bleu rapproché du rouge par Cathérine Flon, un nom retenu dans l’histoire d’haiti. C’est aussi le jour de l’Université. Mai 1083, (jour férié).
17 octobre : Commémoration de la mort de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines le Grand assassiné au Pont-Rouge (Nord de Port-au-Prince) par ses soldats (Gabar et Guérin) sous la dictée des Généraux Henry Christophe et Alexandre Pétion, les plus cités. Mutillé, ses restes ont été ramassés par une femme connue sous le nom Défilée que l’histoire taxait de folle pour les amener dans un sac au cimetière Saint Anne de Port-au-Prince. Octobre 1806, (jour férié).
1er novembre : Toussaint
18 novembre : Fête Vertieres
5 décembre : Fête de la Découverte
25 décembre : Noël
Jours Fériés Religieux : basés sur un calendrier religieux ces fêtes peuvent être modifiées en dernière minute.
Minorités religieuses : Certaines des personnes que vous pourriez vouloir rencontrer, pourraient faire partie de minorités religieuses si peu répandues dans le pays qu’aucun jour férié ou fête légale n’apparaît dans la liste ci-dessus. Par mesure de sécurité, veuillez vous en assurer, avant d’entreprendre un voyage d’affaires, un déplacement…