Tout ce qu’il faut savoir
L’OMS a confirmé de nouveaux cas d’Ebola en Guinée (Koropara, zone de N’Zérékoré) le 17 mars 2016, alors que le pays avait été déclaré sorti de l’épidémie le 29 décembre 2015.
Il est déconseillé de se rendre en Guinée.
Les Conseils aux voyageurs du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) reposent sur des informations obtenues de sources sûres, réputées fiables. Leur but est d’aider les voyageurs à prendre à bon escient leur décision de déplacement et de leur fournir des indications utiles pour leur permettre de préparer avec soin leur voyage.
Le DFAE ne peut toutefois ni décider pour eux ni assumer pour eux la responsabilité de la préparation et de la réalisation du voyage.
Les situations dangereuses sont souvent impossibles à prévoir et difficiles à cerner, et elles peuvent évoluer rapidement. Le DFAE ne donne aucune garantie quant à l’exhaustivité des conseils aux voyageurs et décline toute responsabilité en cas de dommages éventuels.
Toute demande ayant trait à une annulation de voyage doit être adressée directement à l’agence de voyage ou à la compagnie d’assurance voyage. Depuis le début de l’année 2006, la population recourt à la grève comme moyen de pression sur le gouvernement. Pendant la grève générale en janvier/février 2007, les affrontements entre la police et les manifestants ont causé la mort de plus d’une centaine de personnes.
La grève a été suspendue le 27 février 2007. La situation politique et sociale est tendue et peut se dégrader à tout moment.
Il est déconseillé de se rendre en Guinée.
Numéro d’urgence de la police à Conakry: 1717