Ce joyau écologique de l’Amérique centrale rend également sur la liste des plus recherchés après les destinations du tourisme médical. Grand nombre de spécialistes, chirurgiens et dentistes cosmétiques conseil certifié… ce paradis tropical attire des millions de touristes internationaux chaque année, au moins 15% d’entre eux profitent des services médicaux de la santé et du pays. De plus, sa proximité avec les États-Unis permet également l’une des 5 premières destinations du tourisme médical pour les citoyens américains.
C’est une nouvelle tendance populaire pour les Américains, ils y vont pour de l’orthodontie et le blanchiment des dents, les prothèses dentaires et les implants dentaires; et pour beaucoup moins cher que ce qu’ils paieraient à la maison. Avec ces économies, ils dépensent une semaine ou deux à explorer les plages remarquables, les volcans et les réserves forestières du pays.
Procédures couramment recherchées: chirurgies cosmétiques et soins dentaires.
Profitez de nombreux avantages du tourisme médical au Costa Rica
Le grand avantage avec les interventions chirurgicales au Costa Rica est que les prestations dans les cliniques et hôpitaux locaux sont proposées à des coûts très attrayants. Pour vous donner un aperçu du tarif très compétitif des opérations effectuées dans ce pays, sachez que le montant d’une offre de tourisme de santé incluant le prix du billet, l’hôtel et les repas pendant deux semaines dans cette région du monde revient moins cher qu’un seul soin dentaire au Canada. En plus des interventions chirurgicales, les patients étrangers pourront profiter de leur séjour pour visiter les fameux parcs nationaux costaricains.
Costa Rica : Une destination populaire pour le tourisme médical
Selon les sondages collectés en 2011, près de 40 000 voyageurs sont venus au Costa Rica pour bénéficier des soins de qualité à moindres frais. Ce constat est en constante progression, car en 2010, les touristes hospitaliers étaient d’environ 36 000 alors qu’en 2009, les médecins costaricains ont traité 30 000 patients provenant d’autres pays. Ce bilan provenant de l’institut touristique du pays précise que la grande majorité des voyageurs sont des Américains et des Canadiens. Sur les 440 000 malades soignés par les spécialistes locaux, 15 000 cas concernent les traitements dentaires.
Une amélioration économique très importante
Grâce aux interventions chirurgicales effectuées aux patients du monde entier, le tourisme médical permet d’améliorer considérablement de nombreux secteurs touristiques. Ainsi, en 2011, l’industrie de la santé en Costa Rica a permis de rapporter 196 millions de dollars. À ce montant s’ajoutent 84 millions en frais d’hôtels, repas, shopping et billets d’avions. Au total, cette activité permet de générer au total 280 millions de dollars aux divers acteurs concernés par cette prestation. Cette prestation est en nette croissance, car, en 2010 le tourisme médical au Costa Rica n’a rassemblé que 252 millions de dollars.