Disposant d’un réseau routier en bon état, de compagnies aériennes équipée d’appareils normalement bien entretenus et contrôlés, les déplacements sont sûrs. Le transport maritime dispose d’équipement moderne, à quai, avec des infrastructures portuaires et des services douaniers vigilants et efficaces
Transport routier
Le réseau routier néo-zélandais est constitué d’environ 10 453 km d’autoroutes et de routes principales, 66 137 km de routes secondaires, et 15 286 km en zone urbaine. D’une manière générale, la qualité des routes, même dans les zones rurales à faible densité de population, est d’un bon niveau. Ceci s’explique par le fait que les investissements en infrastructures routières représentent les dépenses les plus élevées en matière de transport.
Transport ferroviaire
Le réseau ferroviaire a une longueur totale de 3 973 km et l’exploitation est le fait de la société privée Tranz Rail.
Transport maritime
En raison du caractère insulaire du pays, les transports maritimes sont très développés. Plus de 99% du volume et plus de 85% de la valeur des exportations et des importations néo-zélandaises s’effectuent par voie maritime. Bien qu’il y ait 35 ports répartis sur toute la côte, la plus importante partie de la navigation maritime se concentre sur un petit nombre d’entre eux : Auckland, Tauranga, Whangarei… L’emploi de conteneurs est de plus en plus fréquent pour les acheminements vers les grandes voies commerciales. L’acheminement d’un conteneur entre la Méditérannée et la Nouvelle Zélande prend environ six semaines.
Transport aérien
La Nouvelle Zélande est l’un des pays du monde où le transport aérien est le plus développé, proportionnellement au nombre d’habitants. Le pays dispose d’un réseau important et efficace de lignes aériennes. On compte trois aéroports internationaux : Auckland, Christchurch et Wellington.