L’aéroport de Tahiti-Faa’a offre un accès facile depuis la France, les Etats–Unis, l’Australie et le Japon, la Nouvelle-Zélande, l’Amérique du Sud. De son côté, le port de Papeete offre un havre naturel pour les cargos, porte-conteneurs et pétroliers, et pour de nombreux navires de croisières internationaux.
Tahiti et ses îles disposent d’un système de pointe qui offre des communications avec le monde entier via internet et e-mail, le téléphone fixe ou mobile, le fax, minitel et la visio-conférence. Il existe deux liens satellites vers le monde et 30 stations dans les îles. Tahiti dispose aussi d’une station de repérage de satellite par laser parmi les plus modernes du monde.
Air Tahiti dessert régulièrement tous les archipels du territoire et assure avec Air Moorea des navettes toutes les 30 minutes à 1 h entre Papeete et Moorea (10 minutes de vol). La compagnie propose plusieurs «pass» aériens permettant, pour un tarif forfaitaire (et avantageux) de visiter plusieurs îles ou archipels dans un délai de 28 jours.
Des goélettes et des cargos affrétés par des compagnies privées desservent toutes les îles habitées du territoire depuis Papeete. C’est le mode de transport favori des Polynésiens et c’est encore parfois le seul moyen de rejoindre certaines îles. C’est aussi beaucoup moins cher que l’avion, mais beaucoup plus long. Les retards sont de surcroît fréquents. Les rotations varient selon les destinations: trois fois par semaine pour les îles de la Société, tous les quinze jours pour les Marquises et les Australes, tous les mois pour Mangareva.
Il existe également un service rapide à travers les îles de la Société et des ferries fréquents entre Papeete et Moorea.
Réseau routier – Les routes sont étroites et plusieurs routes secondaires ne sont pas asphaltées. Les automobilistes et les piétons doivent être vigilants, particulièrement après la tombée de la nuit. Vous devez être muni d’un permis de conduire international (PCI).
Le plus gros hypermarché de la côte ouest est le Carrefour Punaauia, à la sortie de la route de détournement ouest venant de Faaʻa.