En avion/Hélicoptère :
Moyens de transport les plus commodes en raison du pauvre réseau routier du pays.
Deux aéroports internationaux et des petits aéroports plus modestes desservent le territoire et proposent une large gamme de destinations.
En bateau :
Il n’existe que deux services de ligne de ferry au Groenland : Artci Umiaq Line (relie l’ouest et le sud) et Dsiko Line (baie de Disko). Les ferries ne fonctionnent pas toute l’année en raison des conditions climatiques difficiles.
En bus :
En raison du manque de réseau routier on ne dénombre que deux réseaux de bus au Groenland. A Nuuk il existe un réseau urbain appelé le Nuup Bussii. Le plan et les horaires sont disponibles sur le site Nuup Bussii en danois et en anglais. Un bus fait également régulièrement le tour de la ville de Sisimiut.
En voiture :
Bien que le réseau routier entre les différentes ville soit quasi inexistant, les grandes villes possèdent en interne leur propre réseau, malgré cela il n’existe que 150 kilomètres de routes et de pistes près des villes côtières uniquement. Tous les permis de conduire européens sont reconnus au Groenland.
La signalisation est basée sur les normes internationales.
Limitations de vitesse conseillées malgré l’absence de contrôle :
ville : 50 km/h
route : 80 km/h
Traineau / moto :
L’intérieur de l’île n’est pas praticable en raison de son enneigement permanent. Le traineau et la moto des neiges représentent les moyens les plus appropriés pour se rendre dans ces régions.