Fête nationale : 3 mars
Jours fériés – le Nouvel An (1er et 2 janvier).
La fête de la Libération de 1878 (3 mars).
La fête de l’alphabet cyrillique (24 mai).
Noël (25 et 26 décembre). Pourquoi deux jours pour Noël ? Parce que la pratique religieuse étant interdite sous l’ère communiste, les croyants avaient inventé une fête séculière (ressemblant étrangement à la fête orthodoxe) le lendemain de Noël. Depuis l’effondrement du communisme, Noël est de nouveau célébré le 25 décembre, mais le lendemain a conservé son caractère festif.
les fêtes traditionelles. (†)
Trifon Zarezan(le 14 février), l’ancienne fête des viticulteurs. Ce jour-là, on taille la vigne et on l’arrose de vin pour que les vendanges soient abondantes.
Le 1er mars, les Bulgares s’offrent des martenitsi, glands en fil rouge et blanc porte-bonheur. Ils les portent au début du printemps puis les accrochent à un arbre dès qu’ils voient la première cigogne.
Le Festival de folklore de Koprivshtitsa accueille tous les quatre ans quelque 4 000 concurrents pour les finales du concours.
A Pernik a lieu tous les deux ans un festival de danses traditionnelles destinées à écarter les mauvais esprits et à attirer les bons pour que la récolte soit abondante.Les danseurs portent des costumes et des masques.
Autre fête de printemps, Koukeri se célèbre surtout dans les Rhodopes.
La fête des roses donne lieu à des chants et des danses populaires à Kazanlâk et à Karlovo, le premier dimanche de juin.
Vacances : 1 et 2/1 – 3/3 – lundi Pâques – 1/5 et 24/5 – 25 et 26/12
(†) Jours fériés religieux : Jours Fériés Religieux : basés sur un calendrier religieux ces fêtes peuvent être modifiées en dernière minute
(†) Minorités Religions : Certaines des personnes que vous pourriez vouloir rencontrer, pourraient faire partie de minorités religieuses si peu répandues dans le pays qu’aucun jour férié ou fête légale n’apparaît dans la liste ci-dessus. Par mesure de sécurité, veuillez vous en assurer, avant d’entreprendre un voyage d’affaires, un déplacement…