Taxe aéroport de départ pour les vols intérieurs s’élève à 5 USD.
Avion : Air Malawi a réduit son offre de vols intérieurs et assure actuellement des vols réguliers uniquement entre Lilongwe et Blantyre (aller simple 43 000 MK).
Vélo : De nombreux lodges louent des vélos (environ 10 US/jour). Land & Lake Safaris, à Lilongwe, propose également de la location de vélos et des circuits en VTT
Bateau : Le ferry Ilala transporte passagers et cargaisons sur le lac Malawi une fois par semaine pendant 3 jours dans les deux sens. Entre Monkey Bay, au sud, et Chilumba, au nord, il assure 12 arrêts dans des villages et villes sur la berge (notamment au Mozambique). Malgré des orages occasionnels, de nombreux voyageurs considèrent ce voyage comme l’un des temps forts de leur séjour au Malawi.
Bus et Minibus : Il y en a de tout confort. Les bus et les minibus sont beaucoup moins fréquents en zones rurales – voire inexistants
Voiture et Moto : La plupart des grands axes sont goudronnés et en bon état. En revanche, les routes secondaires sont souvent cahoteuses et non revêtues, rendant la conduite plus lente et dangereuse. L’utilisation d’un 4×4 est recommandé si vous vous aventurez dans les parcs nationaux, les réserves naturelles, ou les berges du lacs.