Port Louis : l’hôtel du Gouvernement, le Marché central de Port-Louis, le quartier chinois de Port-Louis, la Jummah Mosquée, le Tombeau Malartic, la Cathédrale St Louis, le Musée d’Histoire Naturelle, le Musée de la Photographie, le Domaine des Pailles (à 10 mn), les vestiges du centre d’immigration des travailleurs engagés d’Aapravasi Ghat,(patrimoine mondial de l’UNESCO).
Nord : le Jardin des pamplemousses, l’écomusée Aventure du sucre, Grand Baie, les Ruines de Balaclava, Shivala de Triolet.
Est : l’Île aux Cerfs, l’Île aux Aigrettes, Souillac, Poudre d’Or (village de pêcheurs), le waterpark.
Sud : la Baie de Tamarim, le parc naturel de Casela, le parc national des gorges de la Rivière Noire, le Musée du Thé à Bois Chéri.
Le Jardin botanique de Pamplemousse (Nord)
D’une superficie de 37 hectares, ce jardin botanique tropical vous dévoilera sans pudeur ses nombreuses espèces originaires des 4 coins du monde qui vous émerveilleront par leurs essences envoûtantes et leurs somptueuses couleurs. C’est l’excursion la plus connue de l’ile Maurice.
La Route du Thé
Partez à la découverte du Maurice traditionnel en suivant la route qui commence au Domaine des Aubineaux à Curepipe.
Visite conseillée : l’usine à thé de Bois Chéri et son musée (situé à douze kilomètres au Nord de la Rivière des Anguilles), le domaine de Saint Aubin et ses serres d’anthuriums et de plantation de vanille.
Gastronomie : la cuisine mauricienne s’inspire des saveurs européenne, créole, indienne ou chinoise.