Il n’existe pas de continuité géographique entre la Cisjordanie et Gaza ou entre Jérusalem et Gaza (et de toute façon, les touristes ne peuvent pas se rendre à Gaza). Par ailleurs, les possibilités de se rendre à Jérusalem depuis la Cisjordanie sont, depuis la construction du mur, rendues difficiles (check-points) et restent conditionnées au moyen de transport utilisé.
Dans les Territoires Palestiniens, les routes sont dans un état correct mais sont souvent sinueuses. La signalisation routière est insuffisante. Le trafic est dangereux.
Les taxis collectifs ou « service » sont le seul moyen de transport en commun dans les Territoires Palestiniens.
Dans les déplacements entre la Cisjordanie et Jérusalem, il convient de prendre en compte l’engorgement quotidien de certains check-points comme Qalandya (vers Ramallah) ou le check-point 300 dit « De la Tombe de Rachel » (vers Bethléem), en raison du trafic et des contrôles.
Les voyageurs sont invités à faire preuve de la plus grande prudence dans les lieux publics et à éviter les rassemblements. Il est recommandé d’éviter d’emprunter les bus dans l’ensemble du pays.