Située dans l’océan Indien, à 800 km à l’est de Madagascar, l’île de La Réunion, au climat tropical, constitue, avec les îles Maurice et Rodrigues, l’archipel des Mascareignes. Son environnement, sa forêt tropicale, ses massifs volcaniques et ses plantations de canne à sucre en font une île haute en couleurs. Les visiteurs ne s’y trompent pas : le tourisme y est en expansion depuis plusieurs années.
L’île possède de nombreux atouts, comme la multiplicité ethnique de sa population (son histoire est un brassage permanent de peuples), sa faune et sa flore (cocotiers, vanilliers, manguiers, mais également des plantes à parfum comme le vétiver) ou sa situation de pivot au sud-ouest de l’océan Indien. Française depuis 1638, La Réunion devient département français en 1946.
Paradis des sensations, des activités hors du commun, destination privilégiée des amateurs de glisse, la Réunion c’est le cocktail séduisant du hit parade : soleil, mer, montagnes, et cocotiers ! L’Ile possède des qualités uniques. Nulle part ailleurs on ne rencontre ce mélange de races et de religion sous le même label « créole ». En Martinique, Cuba, ou au Brésil on fait encore la distinction de l’origine, pas ici. Pour l’instant du moins.