Le secteur agricole est passé par une crise sérieuse dans les années 1990 et aujourd’hui encore, il est très subventionné. En 2015, Il génère plus de 2,7% du PIB du pays et emploie presque 2,6% de la population active. Les principaux produits agricoles sont la betterave à sucre, les pommes de terre, le blé, l’orge et la volaille.
Le secteur de la production est surtout privé, compte pour près de 38% du PNB et emploie 37% de la population active. La croissance au niveau de la performance s’est faite parallèlement à une augmentation de la productivité de la main-d’oeuvre. Un des principaux secteurs de production est l’industrie automobile, avec des entreprises comme Skoda (société Volkswagen). Depuis 2005,les investisseurs étrangers comme Toyota et PSA ont aussi commencé à produire des voitures en République Tchèque. Cependant, ce secteur est maintenant arrivé à un point de saturation. Près de 10.000 postes ont été supprimés en 2009 dans le contexte de la crise internationale. Le secteur du textile affiche un dynamisme croissant.
Les services contribuent à plus de 59% du PIB, et emploient près de 60% de la population active. Le secteur du tourisme est en plein boum, en particulier grâce à la ville de Prague, qui est un centre touristique très attractif.