L’agriculture et la pêche contribue à 3,4% du PIB. Les principales productions agricoles de la Lituanie sont le blé, le bois, l’orge, les pommes de terre, betteraves sucrières, le vin et la viande (bovins, ovins, porcins). Près de 9% de la population active travaille dans l’agriculture.
Les principaux secteurs industriels de la Lituanie sont l’électronique, les produits chimiques, les machines-outils, le traitement des métaux, les matériaux de construction, l’électroménager, l’agroalimentaire, l’industrie légère (y compris le textile), l’habillement, l’ameublement et les appareils ménagers. Le pays développe en outre raffineries de pétrole et chantiers navals. Le secteur industriel contribue à 30,5% du PIB et emploie environ 25% de la population active.
Enfin, les services contribuent à près de 66% du PIB et emploient 65,8% de la population active. Le secteur des technologies de l’information et des communications est le plus important des services en terme de contribution au PIB.
La Lituanie est porteuse de projets et d’affaires, en particulier dans les secteurs de l’énergie, des transports, des biotechnologies et de l’agroalimentaire. Le pays prévoit d’engager des projets de raccordement de son réseau électrique à celui de l’Union européenne et de mise aux normes communautaires de son réseau ferroviaire. Il est impliqué dans le projet Rail Baltica. Les secteurs d’exportation de la Lituanie, tels que l’agroalimentaire, l’ameublement, la chimie, connaissent une forte croissance. Le pays bénéficie de financements européens.