Le secteur agricole contribue à 3,3% du PIB et emploie environ 7,3% de la population active. Il est dominé par l’élevage des bovins et la production laitière, en plus de la production des grains (orge, blé, seigle, avoine), des betteraves à sucre, des pommes de terre et des végétaux. Hormis le bois, qui est en grande partie exporté, la Lettonie n’a presque aucune ressource naturelle. Le pays doit importer tous ses produits énergétiques, principalement de la Russie. La pêche et la sylviculture occupent aussi une place importante dans la production du secteur primaire letton.
Le secteur industriel contribue au cinquième du PIB et employe près du quart de la population active. Les secteurs de la construction, de la métallurgie, de la préparation industrielle des aliments et de l’ingénierie mécanique sont en plein essor. La Lettonie est connue pour être un important producteur de matériel ferroviaire, de radios, de réfrigérateurs, de médicaments, de produits dérivés du bois, et de produits issus de la sidérurgie.
L’économie lettone est poussée par le secteur tertiaire qui contribue à 73% du PIB et emploie 69% de la population active. Grâce notamment à une législation fiscale attractive, la Lettonie a développé d’importants services financiers. Le pays offre en effet un taux d’impôt sur les sociétés de 15%, l’un des taux les plus faibles de l’Union européenne.